La Créative 1.5 de chez PFAFF version couture …

Machine a coudre créative1.5La machine Ffaff créative 1.5 est une machine électronique proposant la possibilité de coudre mais aussi de broder, dans cette 1ère partie je vous propose de vous présenter la partie machine à coudre.
Le principe d’une machine électronique c’est de vous facilité votre couture, la créative 1.5 de chez Pfaff  possède donc des pré-réglages intégrés à la machine comme la largeur et la longueur de point mais bien modifiable ce qui vous permettra de jouer avec les points sur votre couture.

Voyons un peu cela de façon illustré :
Le mode couture est le premier qui s’affiche à l’écran après avoir allumé la machine. Une fois la sélection du point effectué les réglages de bases s’affichent dont vous avez besoin pour commencer à coudre.

 

créative 1.5 de chez Pfaff, machine a coudre créative 1.5 de chez Pfaff

1/ Champ de point (vous visionnerez en temps réel les modification que vous apporterez au point).
2/ Numéro de point sélectionné
3/ Largeur de point/ positionnement du point, augmentez ou diminuez la longueur de point à l’aide des boutons”+” et “-3.

4/ Longueur densité du Point, augmentez ou diminuez la longueur de point à l’aide des boutons”+” et “-3.

la machine vous indique également le pied de biche que vous devez utiliser ainsi que la possibilité ou non d’utilisé le double entrainement (système IDT). (point 4)

Créative 1.5, machine a coudre créative 1.5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ recommandation d’aiguille/réglage ;
2/ Recommandation de pied-de-biche ;
3/ Entoilage recommandé ;
4/ Recommandation de griffes d’entrainement  Système IDT
5/ Valeur de tension de fil.

Machine a coudre créative1.5, machine a broder 1.5

La machine sélectionne automatiquement les meilleurs réglages pour chaque point à vous après de réglé en fonction de votre création. Vous pourrez enregistrer un point personnel dans votre machine en appuyant sur le bouton d’enregistrement . Les réglages de la longueur, larguer, densité, élongation, inversion, du point et tension du fil, en appuyant sur le bouton avec un coeur.

Attention un un réglage enregistré effacera le précédent réglage.

Machine a coudre creative 1.5, machine a broder créative 1.5

 

 

Vous aurez aussi la possibilité de créer une séquence de point …mais qu’est ce donc cela  ? une séquence  permet de combiner des points et des lettres en séquences. Vous pouvez ajouter jusqu’à 60 points ou lettre dans une séquence.

Voici par exemple une vague-étoile-louis-étoile-vague.

Car effectivement la machine offre la possibilité de faire de l’alphabet dans la partie couture.

 

sequence4

 

Pour créer une séquence c’est très simple :

appuyez sur le bouton création de séquence pour accéder à la création, sélectionnez le point que vous souhaitez utiliser et le point s’affichera dans le champ de point.

Pour enregistrer une séquence  la touche : ►♥

Pour charger une séquence : ♥
inutile de chercher à supprimer une séquence, 1 dessin écrase l’autre.

 

Les points forts de la créative 1,5 :

  • Une belle élévation de pied de biche pour travailler les tissus épais ;
  • Le système IDT ( Grâce à ce système tout reste en place. Tissus légers et soyeux ne plissent pas ; les rayures et les carreaux correspondent parfaitement ; les coutures incurvées sont faciles, nécessitant très peu  d’épingles.) ;
  • Grand espace de broderie et vitesse de broderie ;
  • Broderie d’une extrême finesse ;
  • Logiciel de broderie pour pc inclus ;
  • tension du fil de l’aiguille est réglée électroniquement pour chaque point ;
  • Position aiguille haut/bas en fonction de votre tissus ;
  • coupe fils et aiguilles intégré ;
  • son prix de 1590 (-10% en paiement comptant) ;
  • 101  motifs de broderie inclus ;
  • 145 points de motifs couture (dont 30 en patchwork – 18 en points d’aiguille d’art – 20 en points fantaisie -40 en points décoratifs).

 

Son point faible :
cette machine ne présente pas beaucoup de défaut mais j’ai regretté de devoir changer le pied de broderie (mais c’est le cas pour toutes les machines à coudre et à broder qui font ces 2 fonctions) et il faut imprimer les motifs de broderie pour savoir à quoi correspond le numéro de broderie.

Sylvina.

2 thoughts on “La Créative 1.5 de chez PFAFF version couture …

  1. Bonjour, je couds depuis quelques années maintenant avec ma petite machine qui date un peu, je suis à la recherche d’une machine plus performante, car je couds énormément, mais je voudrais me mettre à la broderie donc je suis tombé sur votre site la créative 1.5 de Paff. Pensez-vous que cette machine et performantes niveaux couturent et broderies le prix de cette machine et plutôt alléchant… Ou alors me conseillerez-vous une autre machine, j’attends votre réponse avec impatience bonne journée à vous.

    1. Bonjour je vous ai ajouté au groupe https://www.facebook.com/groups/183090332114107/?fref=ts sur Facebook …la créative 1.5 est sympa son point fort c’est sa broderie d’une extreme finesse … et surtout le système IDT le point fort de Pfaff il ne faut pas oublier que pfaff garanti ses machines 5 ans …et que c’est la Sté Romont qui répare et on en a vu une seule passer (souci de synchro) après dans le même budget il y a la brother F480 ou l’innovis955 qui elle est à 800 euros
      personnellement si j’avais le choix je choisirai un brodeuse et une machine à coudre la F440 et l’innovis100 par exemple car au moins quand l’une brode l’autre peut coudre. A bientôt Sylvina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *